Laboratoire d’Études et de Recherche sur l’Intervention Sociale

L’impact du passage en Junior Association sur les trajectoires des jeunes

A l’occasion des 20 ans du Réseau National des Juniors Associations, l’association a souhaité engager un travail de recherche sur le parcours de ces jeunes. Que sont devenus ces jeunes? Dans quelle mesure cette expérience a participé d’une découverte / affirmation de leur goût pour l’engagement dans la cité, le travail collectif, ou encore l’invention et la concrétisation de projet ? Cette expérience a-t-elle engagé les jeunes dans un processus d’émancipation?

Virginie Poujol, va analyser les résultats de l’enquête quantitative et qualitative qui a été réalisée auprès de jeunes pour mieux comprendre leur parcours et l’apport des JA dans celui-ci. Les travaux seront rendus public à partir du mois de mars 2018.

Sur ce qu’est une Junior association, voir le site : https://juniorassociation.org/index.php

Enregistrer

Enregistrer

CAPEJ – Mener des recherches-action avec les jeunes…

INFORMATIONS LÉGALES

Mentions légales en application de la loi n° 2000-719 du 1er août 2000. Le Leris est association loi 1901

Dénomination : LERIS – Laboratoire d’Études et de Recherches sur l’Intervention. Sociale Raison Sociale : Association d’études et de Recherche en sciences humaines et sociales

Directeur de la Publication : Dominique Crozat


CONTACT

Siège social :
La Halle Tropisme
121 rue de Fontcouverte
34070 Montpellier


Conception : Site réalisé par Damien Raymond.